LE POLE AUTONOMIE ADULTE DE L’ASSOCIATION D’APPUI A LA PARTICIPATION,
A L’INCLUSION SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE


Recrute pour sa direction des ressources humaines à Arpajon

Gestionnaire ressources humaines et paie (H/F)

CDI temps plein
Poste à pourvoir en mars 2024

Rattaché(e) à la directrice des ressources humaines et en étroite collaboration avec la cadre rh-paie vous prendrez en charge la gestion des ressources humaines et de la paie de deux pôles pour une association d’environ 400 collaborateurs et 150 travailleurs handicapés répartis sur différents établissements du secteur social et médico-social.

Vous serez ainsi positionné(e) comme un collaborateur référent au sein de la direction des ressources humaines dans le cadre de la conduite du changement, de la transformation de l’offre et de la structuration des RH dans un contexte de croissance forte.

Missions principales :

Structuration RH et dynamiques transversales 

  • Accompagner et conseiller les établissements et services en référence ;
  • Contribuer au déploiement du nouvel SIRH ;
  • Participer à la veille juridique (sociale, droit du travail) ;
  • Assurer le suivi du reporting RH (Indicateurs sociaux, tableaux de bord…) ;
  • Suivre administrativement les ouvertures de structures.

Gestion de l’administration du personnel

  • Constituer les dossiers administratifs d’embauche et saisie ;
  • Suivi des procédures (mise en demeure, sanctions,…) ;
  • Rédiger les contrats de travail, avenants, courriers… ;
  • Gérer et suivre les opérations de sortie du personnel : soldes de tout compte, formalités administratives, communication interne ;
  • Participer à l’organisation des élections professionnelles.

Gestion de la paie dans une organisation externalisée à 80%

  • Vérifier les données fixes et variables de paie ;
  • Contrôler les bulletins de paie ;
  • Gérer les opérations courantes centralisées à la direction générale en lien avec la rémunération : déclaration accidents de travail, arrêts maladie, attestations de salaire, tickets restaurants, remboursement de transport, etc. ;
  • Assurer la gestion des dossiers de mutuelle & prévoyance ;
  • Suivre ou procéder aux déclarations sociales (mensuelles, trimestrielles, annuelles) liées à la paie.

Profil :

  • Rigoureux(se), vous disposez d’une bonne capacité d’analyse, vous permettant de répondre aux enjeux et problématiques rencontrées ;
  • Organisé(e), vous appréciez le travail en équipe ;
  • Diplôme Bac+2 en RH ;
  • Expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire et idéalement acquise au sein du secteur sanitaire et médico-social en environnement multi-sites ;
  • Maitrise du logiciel CegiAlfa souhaitée ;
  • Connaissance de la CCNT 51 ou de la CCNT 66 est un plus ;
  • Capacités d’adaptation, respect des délais et garantir la confidentialité des données.

Recrutement :

Rémunération selon CCNT66.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à :

Marie-Lise THOMAS
Directrice des ressources humaines de l’AAPISE
4, avenue de Verdun
91290 ARPAJON
par mail à : aapise@aapise.fr

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