LE PÔLE MÉDIATION, PRÉVENTION ET PROTECTION DE L’ENFANCE


Recrute pour les besoins de son service protection de l’enfance – SAMIJEM

1 Chef(fe) de service éducatif (H/F)

70 salariés – 40 places – 6 millions €
En CDI temps complet
Poste à pourvoir à partir d’octobre 2025

 

Si vous aimez les challenges, venez structurer, piloter et superviser des unités de SAMIJEM !

Un dispositif innovant et en expansion qui assure l’accueil, au titre de la protection de l’enfance, de mineurs en situation de handicap dans le cadre de lieux d’accueil diffus. SAMIJEM répond à un besoin d’accompagnement inclusif et individualisé d’un public complexe en s’appuyant sur les plateaux techniques, les ateliers spécifiques et la plateforme ressources de l’Association.

 Rattaché(e) à la directrice, au sein d’une équipe de cadres (chef de service, psychologue, coordinateur), vous êtes en charge de plusieurs unités de SAMIJEM dans ses aspect humains, techniques, administratifs afin de garantir un accompagnement personnalisé et adapté aux enfants et adolescents accueillis.

 Manager de proximité capable d’impulser un virage numérique et ayant le sens de la communication, vos missions seront les suivantes :

 Missions principales :

  • Organiser et garantir la qualité de la prise en charge et le suivi des situations des enfants et des jeunes dans le cadre de leur parcours personnalisé
  • Encadrer les équipes au quotidien et les accompagner pour que chaque collaborateur puisse être partie prenante de l’organisation de travail tout en leur fixant des objectifs atteignables ;
  • Planifier, coordonner, animer et contrôler l’activité de vos équipes et les temps de travail en veillant au respect des règles en vigueur,
  • Participer au recrutement de personnels éducatifs ;
  • Anticiper et gérer le fonctionnement logistique et administratif de vos unités en lien avec les services supports de SAMIJEM et de l’association ;
  • Développer, diversifier et entretenir les contacts avec les référents départementaux de l’aide social à l’enfance et répondre aux exigences du secteur ;
  • Assurer un roulement sur les astreintes opérationnelles

Compétences techniques :

  • Connaissance des problématiques de la protection de l’enfance, des publics en situation de fragilité et de handicap ;
  • Connaissance théorique et pratique dans la construction et la mise en œuvre des projets personnalisés ;
  • Connaissance des outils préconisés par la loi du 02/01/2002 ;
  • Connaissance des acteurs de l’environnement (champ médico-social, handicap, scolaire, recherche…) ;
  • Maîtrise de l’outil informatique et du numérique.

 Aptitudes professionnelles :

  • Être structuré(e) et pragmatique ;
  • Disposer d’un esprit créatif, positif et valorisant ;
  • S’adapter à l’urgence des situations ;
  • Prendre du recul et analyser les situations de façon objective ;
  • Disposer d’un relationnel de qualité.

Avantages :

Chèque déjeuner, RTT, CSE (chèques cadeaux, chèques ANCV..)

 Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau 6
Expérience réussie en management d’équipes multi-sites en protection de l’enfance.

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à envoyer par mail,
en précisant la référence de l’annonce, à l’attention de la Directrice de SAMIJEM :

aapise@aapise.fr


Réf : 2025-13-01

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