IME « La Feuilleraie »

Pôle autonomie enfance

Notre mission

Inscrit dans une logique de parcours, l’IME la Feuilleraie propose un accompagnement à visée éducative, thérapeutique et pédagogique visant à soutenir l’inclusion sociale et professionnelle des enfants, adolescents et jeunes adultes accueillis.

Ouvert le 1er septembre 1971, l’IME la Feuilleraie est le premier établissement administré par l’AAPISE. 

Conformément aux articles D. 312-11 et suivants du CASF, il accueille en externat mixte des jeunes de 0 à 20 ans présentant un trouble du neurodéveloppement et disposant d’une notification délivrée par la MDPH. 

Un projet d’accompagnement individualisé prévoit les modalités de suivi en matière d’autonomie, de soins et de rééducations, de participation sociale, d’accès à la culture, aux sports et aux loisirs. De par les missions qui lui sont dévolues, l’établissement dispense un enseignement scolaire et un soutien éducatif associant les approches développementales et comportementales qui permettent de faciliter la communication et de réaliser les apprentissages nécessaires. Les actions mises en œuvre comprennent également un accompagnement de la famille et de l’entourage habituel du jeune. 

Contact

IME « La Feuilleraie »
14, rue Magne
91150 ETAMPES

       01 69 92 14 80

     feuilleraie.secretariat@aapise.fr

Horaires d’ouverture :
Lundi : 9h-16h
Mardi : 9h-16h
Mercredi : 9h-13h
Jeudi : 9h-15h
Vendredi : 9h-16h

En savoir +

Directrice adjointe : Jessica CEZ-KCHIBL

Public : externat mixte enfants adolescents 0-20 ans (Troubles du développement intellectuel avec ou sans troubles associés et troubles du spectre de l’autisme).

Nombre de places autorisées : 40 + extension de 3 places.