EAM « LA PASSERELLE »

Pôle habitat accompagné et accueils de jour

Notre mission

L’EAM La Passerelle vise à proposer un accueil de jour modulaire permettant d’accompagner de jeunes adultes à la sortie des IME/SESSAD et à construire leur parcours d’adulte, au travers notamment d’un accompagnement d’ordre socio-professionnel, ou relatif à la santé et aux soins.

D’une capacité d’accueil de 20 places en file active, le service « La Passerelle » propose des accueils séquentiels, à temps complet ou partiel afin de répondre aux besoins singuliers des personnes accompagnées.

En fonction des perspectives d’orientation définies au sein du projet individualisé (ESAT, foyer de vie, accueil de jour…), les jeunes adultes intègrent les différents espaces d’apprentissage comprenant notamment un atelier de sous-traitance industrielle, un atelier menuiserie, un espace cuisine, une buanderie et des salles d’activités (création artistiques, apprentissage du quotidien, etc.). Privilégiant une ouverture sur l’extérieur, diverses activités à visée socialisatrice sont organisées de manière individuelle ou collective (sorties culturelles, activités physiques et sportives adaptées, démarches administratives, etc.). Dans le cadre d’un accompagnement visant à développer les aptitudes au travail et soutenir les parcours professionnels, l’opportunité d’une formation ou d’une mise en stage en ESAT, en entreprise adaptée ou ordinaire pourra être étudiée en fonction des souhaits et des potentialités de chacun.

Contact

EAM « La Passerelle »
2, rue de la Libération
91680 BRUYERES-LE-CHATEL

      01 69 17 11 22

     passerelle.secretariat@aapise.fr

     Horaires d’ouverture du secrétariat :
Du lundi au vendredi de 8h45 à 16h30

En savoir +

Directeur du Pôle habitat accompagné et accueils de jour : Mourad HASSAD

Directeur adjoint : Frédéric BANTWELL 

Public : Adultes sous le statut de l’amendement Creton présentant tous types de déficience – Possibilité d’accueil à titre exceptionnel dès l’âge de 18 ans en fonction du projet des jeunes accompagnés.

Nombre de places autorisées : 20

Etablissements, services et dispositifs

Pôle insertion professionnelle,
emploi accompagné
et travail protégé

Pôle médiation, prévention
et protection de l'enfance

Pôle hébergement médicalisé