SIÈGE ADMINISTRATIF ET SOCIAL

Directeur général : Ismaïl MESLOUB

Directeur général adjoint : Sylvain LAMOUR

4, avenue de Verdun  – 91290 ARPAJON
Tél : 01 69 26 15 50 – Fax : 01 69 26 15 51

COMPÉTENCE

  • Mise en œuvre de la politique de l’Association
  • Assistance technique dans la définition de cette politique
  • Outil de gestion et de management au service de l’Association
  • Représentation de l’Association

MISSIONS

  • Gestion quotidienne des établissements et services de l’Association.
  • Centralisation de toute la partie administrative, financière et comptable.
  • Mise en œuvre et gestion de la politique Ressources Humaines de l’Association.
  • Représentation de l’Association
    • à l’interne
    • auprès des partenaires, des autorités administratives et organismes extérieurs.

MOYENS

  • 1 Directeur général
  • 1 Directeur général adjoint
  • 1 Chef comptable
  • 1 Assistante de direction
  • 2 Services
  • Service Comptabilité Finances
  • Service Ressources Humaines

ACCOMPAGNEMENT DES ÉTABLISSEMENTS

  • Centralisation, coordination technique, gestion administrative et financière des établissements : comptabilité, fiscalité, suivi bancaire, traitement des salaires et des charges.
  • Centralisation, coordination, gestion des ressources humaines, élaboration des contrats de travail, mise en œuvre de la politique de formation.
  • Veille juridique. Suivi et coordination des obligations légales.
  • Mise en conformité avec les textes de lois qui réglementent notre secteur d’activité. Veille à l’application de la réglementation et à son harmonisation, notamment en matière de statut du personnel, d’organisation du travail, de comptabilité, de budgets de fonctionnement, d’investissement et de formation.
  • Gestion des dossiers contentieux.
  • Gestion centralisée du parc automobile.
  • Gestion centralisée des assurances.
  • Gestion en partie centralisée des prestations informatiques, téléphoniques et bureautiques.
  • Aide au développement et à la communication de la section sport adapté de l’AAPISE.

INSTANCES REPRÉSENTATIVES

  • Coordination et pilotage des réunions du CHSCT sur l’hygiène, la sécurité et les conditions de travail. Elaboration suivie des DUERP.
  • Coordination, et pilotage des réunions plénières du Comité d’Entreprise.
  • Coordination et pilotage des négociations annuelles obligatoires (N.A.O.) avec le délégué de l’organisation syndicale représentative.

PARTENAIRES EXTÉRIEURS

  • Mise en concurrence, appel d’offres, élaboration, négociation et suivi des contrats fournisseurs.