SIÈGE ADMINISTRATIF ET SOCIAL
Directeur général : Ismaïl MESLOUB
Directeur général adjoint : Sylvain LAMOUR
4, avenue de Verdun – 91290 ARPAJON
Tél : 01 69 26 15 50 – Fax : 01 69 26 15 51
COMPÉTENCE
- Mise en œuvre de la politique de l’Association
- Assistance technique dans la définition de cette politique
- Outil de gestion et de management au service de l’Association
- Représentation de l’Association
MISSIONS
- Gestion quotidienne des établissements et services de l’Association.
- Centralisation de toute la partie administrative, financière et comptable.
- Mise en œuvre et gestion de la politique Ressources Humaines de l’Association.
- Représentation de l’Association
- à l’interne
- auprès des partenaires, des autorités administratives et organismes extérieurs.
MOYENS
- 1 Directeur général
- 1 Directeur général adjoint
- 1 Chef comptable
- 1 Assistante de direction
- 2 Services
- Service Comptabilité Finances
- Service Ressources Humaines
ACCOMPAGNEMENT DES ÉTABLISSEMENTS
- Centralisation, coordination technique, gestion administrative et financière des établissements : comptabilité, fiscalité, suivi bancaire, traitement des salaires et des charges.
- Centralisation, coordination, gestion des ressources humaines, élaboration des contrats de travail, mise en œuvre de la politique de formation.
- Veille juridique. Suivi et coordination des obligations légales.
- Mise en conformité avec les textes de lois qui réglementent notre secteur d’activité. Veille à l’application de la réglementation et à son harmonisation, notamment en matière de statut du personnel, d’organisation du travail, de comptabilité, de budgets de fonctionnement, d’investissement et de formation.
- Gestion des dossiers contentieux.
- Gestion centralisée du parc automobile.
- Gestion centralisée des assurances.
- Gestion en partie centralisée des prestations informatiques, téléphoniques et bureautiques.
- Aide au développement et à la communication de la section sport adapté de l’AAPISE.
INSTANCES REPRÉSENTATIVES
- Coordination et pilotage des réunions du CHSCT sur l’hygiène, la sécurité et les conditions de travail. Elaboration suivie des DUERP.
- Coordination, et pilotage des réunions plénières du Comité d’Entreprise.
- Coordination et pilotage des négociations annuelles obligatoires (N.A.O.) avec le délégué de l’organisation syndicale représentative.
PARTENAIRES EXTÉRIEURS
- Mise en concurrence, appel d’offres, élaboration, négociation et suivi des contrats fournisseurs.