UEMA « ERIC TABARLY »

Pôle autonomie enfance

Notre mission

Nouvelle offre dans le parcours de scolarisation des enfants, l’UEMA a pour objectif de favoriser l’inclusion scolaire des enfants avec troubles du spectre de l’autisme dès le plus jeune âge et de mettre en place un accompagnement précoce.

Géré par l’Association d’Appui à la Participation, à l’Inclusion Sociale et Environnementale, l’UEMA Eric Tabarly a ouvert ses portes à la rentrée 2022. Portée par les valeurs de l’Association, l’UEMA a pour vocation de mettre en place des outils de communication, de développer l’autonomie des élèves et de leur permettre l’accès aux apprentissages scolaires et aux interactions sociales, à travers l’élaboration et la mise en place d’un projet personnalisé d’accompagnement.

Dans un cadre spécifique, adapté aux singularités de chacun afin de favoriser l’inclusion progressive des élèves en classe ordinaire, l’UEMA propose un accompagnement global et spécifique pour permettre aux élèves d’entrer dans un parcours scolaire le plus proche possible du droit commun ; Global dans la prise en compte des différents aspects du développement de l’enfant et spécifique, dans les propositions de stratégies éducatives et pédagogiques adaptées et individualisées, en collaboration avec les parents.

Contact

UEMA « ERIC TABARLY »

Adresse administrative :
100 bis boulevard Saint Michel
91150 ETAMPES

      01 64 94 00 77

     uema@aapise.fr

Horaires d’ouverture : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00-16h30

En savoir +

Directrice de transition : Laurence GODEFROY 

Public : enfants âgés de 3 à 6 ans avec troubles du spectre de l’autisme

Nombre de places autorisées : 7

Unité d’Enseignement Maternelle pour Autistes (UEMA) au sein de l’école maternelle situé dans le groupe scolaire « Eric TABARLY » à ETAMPES, porté par le Service d’Education Spécialisé à Domicile (SESSAD) « La Chalouette » situé à ETAMPES.