Centre de répit

Centre de répit estival de Bruyères-le-Châtel

Situé dans l’enceinte du château de Bruyères-le-Châtel (91), le centre de répit de l’AAPISE a ouvert ses portes du 6 juillet au 28 août 2020 pour accueillir en internat des enfants et adolescents en vue de prévenir les situations d’épuisement et/ou de rupture au domicile familial. Un accueil en externat était par ailleurs proposé de 10 heures à 16 heures jusqu’au vendredi 17 juillet 2020.

Encadré par une équipe pluridisciplinaire composée de personnels de l’AAPISE et autres professionnels intervenant habituellement dans divers domaines (santé, social, médico-social, animation, sécurité), ce projet s’est inscrit au titre du « droit au répit » des aidants visant à compenser les conséquences du confinement durant l’épisode de crise sanitaire.

En dehors des temps du quotidien (lever, repas, coucher), de nombreuses activités festives et de loisirs (sport, culture, création artistiques, musique, sorties, spectacles, équithérapie…) étaient régulièrement organisées à l’intérieur ou à l’extérieur du site.

Actualités

Centre de répit

Autisme : « Je suis content d’être avec d’autres jeunes… »

Ecouter le reportage

par France Info | 20/08/2020

Centre de répit

Essonne : grâce à ce centre, les jeunes autistes et leurs familles peuvent souffler un peu