LE POLE AUTONOMIE ADULTE DE L’ASSOCIATION D’APPUI A LA PARTICIPATION,
A L’INCLUSION SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE


recrute pour la MAS « LA BEAUCERAIE » à Etampes

SECRÉTAIRE COMPTABLE (H/F)

Ce poste est à pourvoir à partir de février 2024 – CDI temps partiel
CCNT DU 31 OCTOBRE 1951

Présentation de la structure :

La Maison d’Accueil Spécialisé La Beauceraie, est un établissement d’aide à la santé des personnes vulnérables. C’est une Structure médico-sociale ayant la mission d’accueillir et d’accompagner au quotidien 40 résidents adultes, vivant le polyhandicap.  La structure est un internat et fonctionne 365 jours par an.

Elle est constituée de 4 unités de vie avec 10 résidents chacune. Son objectif : la prise en soin globale et l’accompagnement qualitatif des résidents, au quotidien, tout-au-long de l’année. Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire médicale, paramédicale, éducative et logistique.

Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire médicale, paramédicale, éducative et logistique.

Nos valeurs :

  • Accueillir et reconnaître chaque personne polyhandicapée dans son intégrité, sa corporéité, sa souffrance, ses capacités à être, d’expression, ses liens et interactions avec son entourage ;
  • Respecter leur altérité pour les aider à construire leur subjectivité ;
  • Les entendre comme acteurs citoyens à part entière en capacité d’agir ; prendre en compte leurs aspirations, leurs limites et les nôtres ;
  • Les soutenir dans leur parcours de vie, de rétablissement et de développement de leur potentiel.

 Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Direction de l’établissement et en lien avec les services supports de la Direction Générale de l’AAPISE, vos principales missions sont :

 Gestion et organisation administrative (75% du temps de travail)

  • Assurer le fonctionnement du poste d’accueil : accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes ;
  • Assurer des missions de secrétariat : réception, enregistrement et redistribution du courrier aux collaborateurs concernés, rédaction des courriers à la demande de la direction, affranchissement et dépôt du courrier ;
  • Assurer le suivi de l’activité : préparation de rapports, estimations prévisionnelles de journée, préparation et mise en forme des enquêtes statistiques ;
  • Assurer le secrétariat du CVS et garantir la communication administrative régulière avec les familles/représentants légaux : convocation, rédaction comptes rendus, organisation élections CVS, entrées-sorties de séjours et stages résidents ;
  • Gérer le dossier informatisé des résidents : Collecter les informations sur les mouvements (suivi présence des usagers, et l’ensemble des pièces administratives) et lien adapté avec les instances administratives partenaires telles la MDPH, la CPAM, etc ;
  • Reporting journalier et suivre l’activité avec la Direction ;
  • Interlocutrice principale sur la prise en charge administrative et financière des séjours (facturation) ;
  • Gérer des fournitures de bureaux ;
  • Tenir les cahiers de sécurité et contrôler en lien avec les prestataires de service ;
  • Soutenir, conseiller et aider aux démarches administratives générales pluridisciplinaires.

 Gestion Comptabilité (25% du temps de travail)

  • Réaliser mensuellement la facturation sur logiciel CEGI FIRST, télétransmission des factures auprès de la CPAM ;
  • Saisir et comptabiliser les factures fournisseurs
  • Préparer le règlement des factures fournisseurs
  • Saisie de la banque
  • Rapprochement bancaire
  • Suivre les règlements
  • Relancer la facturation famille
  • Classer les factures

Connaissances

  • Maîtrise de WORD, EXCEL, POWERPOINT, outils de messagerie et multimédias ;
  • Connaissance du logiciel de facturation CEGI FIRST serait appréciée.

 Compétences opérationnelles

  • Capacité de polyvalence ;
  • Capacité à prendre des initiatives et sens des priorités et de l’organisation ;
  • Capacité à s’adapter aux changements, à faire face à des situations d’urgence ;
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
  • Connaissance des outils institutionnels des ESMS (Projet d’établissement, Contrat de séjour, d’évaluation, etc.).

 Savoir être

  • Vous êtes discrète, réactive, autonome et rigoureuse, dotée d’une aisance relationnelle ;
  • Vous êtes motivée par un exercice professionnel diversifié au sein d’une structure médico-sociale.

 Profil

  • Une expérience de 3 ans minimum est souhaitée ;
  • Titulaire d’un BAC spécialités Secrétariat /Comptabilité à BAC + 2 (niveau 3) ;
  • Permis B souhaitable

 Horaires

  • 35h hebdomadaires ;
  • Horaires ajustables.

Transmettre CV et lettre de motivation

à l’attention de Mme Fadila GUILLOMET
Directrice

fadila.guillomet@aapise.fr

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